Comité Central du Lignon

Pour assurer l'harmonie dans la Cité du Lignon et ses alentours, ainsi que le respect des servitudes et des règlements applicables (règlement de copropriété, règlement organique général et avenant), les propriétaires des 84 immeubles d'habitation, en leurs nom et qualité, décidèrent en décembre 1972 la formation du Comité Central du Lignon (CCL) qui aura à connaître des questions pouvant intéresser deux ou plusieurs immeubles à la fois et surtout les problèmes qui concernent les parcs, places de stationnement, place de jeux, voies d'accès, etc ... 

Ce comité est soumis aux dispositions suivantes : 

Convocation
Le CCL est convoqué, en cas de nécessité, et au minimum une fois par an par son président. La convocation doit se faire par écrit au minimum quinze jours à l'avance, avec indication de l'ordre du jour. Il est valablement constitué quelque soit le nombre de membres présents. Tout propriétaire peut requérir par écrit la convocation du Comité en indiquant le motif. Actuellement, il se réunit 3 fois par année : en mars pour le décompte de charges de la copropiété, septembre pour le décompte chauffage et décembre pour le budget. 

Composition, Président et Bureau
Le CCL est un groupement de propriétaires, non inscrit au Registre du Commerce, dont le but non lucratif est de régler les problèmes inhérents à la copropriété des 84 immeubles d'habitation du Lignon. Il est composé des propriétaires des immeubles ou des délégués qu'ils désignent et qui ont chacun autant de voix qu'il y a de pièces dans les immeubles qu'ils représentent, ou, dans les autres cas, à raison d'une voix pour 25 m2 de surface utile. Il élit le Président ainsi que les délégués au Bureau pour une période de 2 ans. Après cette période, ces derniers sont immédiatement rééligibles. Le Bureau est composé du Président et d'un minimum de 4 membres qui se réunissent aussi souvent que les affaires le nécessitent, mais en principe au moins une fois par mois pour le contrôle et la signature des factures des charges courantes et des travaux occasionnels ou extraordinaires.
Vous pouvez télécharger l'organigramme actuel du CCL.

Tâches
Le CCL a pour but de gérer les services, les installations techniques et les dépendances communes des immeubles d'habitation du Lignon afin d'assurer, dans l'intérêt des propriétaires et des utilisateurs, une exploitation rationnelle et économique. Il s'occupe de l'entretien des extérieurs et des garages de la copropriété, gère l'ensemble des énergies et règle, dans la mesure du possible, tous les problèmes communs aux 84 immeubles. Le contrôle et l'entretien des surfaces extérieures, des garages, des places de parc, des installations techniques et la sécurité dans la copropriété sont assurés par des mandataires. 

La gestion financière de la copropriété est assurée par une fiduciaire. 

Permanence
Une permanence téléphonique et un accueil sont assurés le lundi et jeudi de 9h00 à 11h00 et le mardi de 14h00 à 16h00.

En dehors de cet horaire, les habitants ont la possibilité de laisser un message sur le répondeur téléphonique ou d'envoyer un courrier ou un message électronique